L'histoire se déroule à Hemlock, petite ville tranquille jusqu'au jour où Amy, la meilleure amie de Mackenzie, se fait tuer par un loup-garou. Le syndrome de la lycanthropie existe depuis plusieurs années. Ceux qui en sont porteurs sont traqués par les Trackeurs dont le chef est Branson Derby. Les loups-garous attrapés sont envoyés dans des camps où ils sont enfermés. Jason, le petit ami d'Amy, souhaite intégrer le groupe des Trackeurs afin de venger la mort de sa copine. Quant à Mac, malgré ce qui est arrivé à son amie, elle ne déteste pas les loups-garous et va plutôt enquêter elle-même pour essayer de découvrir l'identité du meurtrier de sa meilleure amie.
J'ai apprécié la plume de Kathleen Peacok que je trouve agréable. Elle a rendu son roman vivant : on n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages tournent toutes seules jusqu'à la fin où on se dit que c'est déjà fini. L'intrigue est bien ficelée, je n'ai d'ailleurs pas découvert le meurtrier avant le dénouement final, sachant que l'auteur arrive à bien brouiller les pistes.
Concernant les personnages, j'ai apprécié Mac. Cette jeune fille vient de perdre sa meilleure amie et aura du mal à s'en remettre. Néanmoins, elle va essayer de trouver le coupable, une enquête qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. Kyle, un ami d'Amy, Jason et Mac, l'aidera dans ses recherches. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour Kyle auquel je me suis vraiment attachée. Il est protecteur envers Mac et il a une personnalité que j'aime bien. Jason, le petit ami d'Amy est un personnage assez sombre et têtu. Il a une seule chose en tête : venger la mort de sa petite amie. En voulant intégrer les Trackers, il ne se rend pas compte à quel point leur leader est dangereux et à quel point il va avoir une mauvaise influence sur lui. D'ailleurs, l'amitié de ce trio de personnages sera soumise à rude épreuve.
Un livre young adult agréable à lire où se mêlent un triangle amoureux, des loups-garous et une enquête. La fin de ce premier tome laisse envisager un deuxième tome intéressant que j'ai hâte de découvrir.