Les Chroniques de l'Imaginaire

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 6) - Arakawa, Hiromu

Pendant que le prince Lin affronte le Président King Bradley, les frères Elric sont de leur côté aux prises avec Scar. Les combats sont effrénés, mais l’aide apportée par le colonel Roy Mustang et le lieutenant Riza Hawkeye permet à la fine équipe de s’enfuir de Central City avec une prise de taille : Gluttony a été fait prisonnier. Ils n’ont cependant guère le temps de se disputer sur le sort qu’ils lui réservent, car l’homonculus se révèle brutalement bien plus dangereux qu’ils ne l’imaginaient.

La lutte contre les homonculus est à nouveau au centre de l’action ici. Chaque groupe a ses propres motivations, mais l’alliance se fait naturellement, ce qui permet à nos héros de rester debout face aux formidables homonculus avec leurs pouvoirs terrifiants. Ce n’est cependant pas de tout repos, et nos héros ne sont guère épargnés (Ranfan est grièvement blessée, tandis qu’Ed et Lin vont bientôt se retrouver dans une situation particulièrement difficile à gérer). Pas de pause dans l’action donc dans cet opus.

Petit à petit, l’intrigue avance. Les joueurs commencent à poser cartes sur table. Le Président Bradley s’est enfin montré à visage découvert, mais il reste pour le colonel Mustang à convaincre de sa nature les hautes instances de l’armée, ce qui s’avère délicat. L’identité du Père des homonculus est également enfin dévoilée, une surprise qui clôt le volume et appelle à un démarrage sur les chapeaux de roue dans le suivant. Pour ma part, j’ai aussi bien apprécié l’évolution des relations entre le redoutable Scar et la petite fille qui le mène par le bout du nez, tandis que le mini-panda fait une adorable mascotte.

Malgré tout, impossible de dire où on va aboutir, l’auteur sait maintenir l’intérêt pour sa série et ses personnages si attachants.