Lhistoire se déroule en 1254. Nous suivons Guillaume dUzès, un ancien croisé, qui cherche à protéger sa fille, Marie, des hassassins, un groupe de mercenaires, qui la poursuivent. Guillaume et ses compagnons quittent la ville de Marseille quils avaient rejointe à la fin du premier tome pour aller en Terre Sainte afin de remplir la mission que leur ont confiée le roi de France IX et le pape Innocent IV. Rapidement la véritable identité de Marie est révélée et lhistoire progresse sans nous laisser le temps de nous lasser.
Comme dans le premier tome, lhistoire est très bien ficelée et les péripéties senchaînent sans pour autant être superflues. De nouveaux personnages font leur apparition. Certains pour rejoindre et aider nos compagnons, dautres pour les empêcher de réussir, et enfin dautres qui donnent de la vie à lhistoire par leur passage parfois éphémère dans ce monde sans pitié.
Côté graphique cest aussi splendide. Les détails sont au rendez-vous et nous voyons quasiment les visages des personnages bouger avec les expressions et les personnages de décor se déplacer dans lenvironnement. Angel Unzueta, le dessinateur, a encore une fois réalisé un travail de très grande qualité.
Ce deuxième tome est dans la lancée du premier tant du point de vue scénaristique que graphique. Vivement la suite !