Les Chroniques de l'Imaginaire

Beautiful dark (Beautiful dark - 1) - Davies, Jocelyn

Skye est une jeune fille orpheline de dix-sept ans. Elle vit avec la meilleure amie de sa défunte mère. Lors de la fête organisée pour son anniversaire, elle rencontre Devin et Asher, deux cousins que tout oppose. A partir de ces rencontres, sa vie va être bouleversée.

Je trouve la couverture très jolie et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ce livre, mais cette nouvelle saga young adult ne m'a pas conquise pour le moment. La plume de l'auteur est simple et il n'y a pas beaucoup de descriptions : ce premier opus se lit alors rapidement. L'histoire se déroule lentement, trop lentement à mes yeux. Autre point négatif : j'ai lu la quatrième de couverture et je vous conseille fortement de ne pas le faire parce qu'elle dévoile beaucoup trop l'histoire.

Concernant les personnages, un triangle amoureux se met en place dont deux personnages sont vraiment trop stéréotypés. Devin, blond, est timide, calme et discret, Asher, brun, est tout l'inverse ; il ne respecte aucune règle, est rebelle et mystérieux. Skye sera attirée par ces deux personnages qui la draguent sans cesse. Elle ne saura pas à qui faire confiance. Tout comme elle, j'ai douté jusqu'au dénouement final sur le "méchant" de l'histoire. Je ne vous en dévoilerai pas plus sur la vraie nature de ces personnages et sur l'univers créé par l'auteur, afin de garder le suspense lors de votre lecture. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je peux juste préciser que deux camps s'opposent. S'agissant de Skye, elle découvrira qu'elle détient peut-être des pouvoirs et s'entraînera à les faire venir. Elle fera sa girouette entre Devin et Asher, ce qui est assez agaçant. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle ni aux autres personnages.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, nous présente les personnages et l'univers créés par l'auteur. Je n'ai pas été conquise par cet opus qui n'est pas assez approfondi à mon goût. J'attends maintenant beaucoup du deuxième tome, en espérant qu'il ne soit pas aussi simple.