Les Chroniques de l'Imaginaire

SerVamp (SerVamp - 2) - Strike, Tanaka

Shirota tente tant bien que mal de maîtriser le pouvoir de son arme, condition indispensable pour pouvoir contrôler son servamp, Kuro. Bon, il faut dire que l'arme en question n'est pas des plus motivantes : un balai. Et le servamp en question ne tente pas vraiment de motiver son maître. Pour Shirota, c'est loin d'être gagné. Mais il a une motivation réelle, celle de protéger les gens qui lui sont chers, dont Sakuya.
En parlant de lui, le voilà qui ne vient pas à l'école. Et Shirota n'a pas de nouvelles. Il compte aller en prendre après les cours, et même lui apporter à manger ; il serait bien capable de ne rien avaler si on ne lui fait pas penser. Mais voilà que Shirota semble avoir des trous de mémoire : alors qu'il connait parfaitement bien la maison de Sakuya, il ne se rappelle plus comment y aller. Et certaines questions concernant son ami, dont les réponses sont évidentes, ne trouvent pas leur explication dans sa mémoire. Que se passe-t-il ? Sans doute Sakuya pourra lui dire… Sakuya le vampire de deuxième classe de Tsubaki.

La fin du premier tome nous laissait sur cette révélation sur Sakuya. C'est maintenant à Shirota de l'apprendre. Outre le choc que cela lui fait, il ne compte pas du tout accepter que son ami ne le soit plus. Ce qu'ils ont vécu ensemble est pour lui réel, peu importe ce que peut dire Sakuya ! Et il n'a pas l'intention de baisser les bras devant cette nouvelle tuile. Il va donc redoubler d'efforts pour apprendre ce qu'il doit connaitre sur les vampires et son pouvoir pour venir en aide à Sakuya.
Au niveau de la lecture, ce n'est certes pas le manga de l'année, mais il y a un peu moins de lourdeurs que dans le premier tome. Shirota et Kuro ne passent plus leur temps à répéter la même chose et ils se bougent même le derrière pour arriver à leurs fins. Par contre, c'est toujours trop verbeux avec des remarques qui sont inscrites avec une police trop petite pour être aisément lue ; c'est agaçant. Il y a donc du mieux même s'il reste encore pas mal de choses à améliorer pour la lecture soit vraiment intéressante. Un nouveau progrès au prochain tome ?