Satoru Moriya continue son apprentissage de la cuisine, avec toujours Dogma, un démon cuisinier tout droit venu des enfers, qui l'assiste dans les situations qui l'exigent, en fonction de son bon vouloir. Dogma est dépité de voir que Satoru mange toujours les mêmes sandwichs insipides, alors qu'il commence à faire des plats exceptionnels. Il l'envoie ainsi à la cafétéria, où il va devoir goûter un large éventail de plats venus du monde entier. D'ailleurs, une épreuve est en cours : chaque étudiant du département cuisine a une semaine pour servir pas moins de mille couverts. Une épreuve que Gien Nakarai est parvenu à finaliser en moins de trois jours.
Alors, Satoru va également y participer, en aidant pour cela une jeune élève timide, Ere Akiyama. Cette dernière prépare depuis plusieurs jours un excellent chahan (un riz sauté japonais). Mais ce plat, aussi excellent soit-il, n'a rien de spectaculaire visuellement, et il n'attire pas du tout les élèves. Satoru prend les choses en main, en confectionnant d'autres plats plus jolis, mais la vraie épreuve sera bien de réussir à écouler le chahan.
Puis, il y a la rencontre avec Tachibana, un mystérieux élève de l'école, dont le bas du visage est constamment recouvert par un masque. Tachibana est un des plus grands spécialistes des épices. Pour lui, savoir cuisiner n'est pas le principal : ce sont les épices qui, savamment préparées, décident du sort d'un plat. Le garçon a un odorat surdéveloppé, et il parvient même à repérer l'odeur de Dogma lorsqu'il est proche de Satoru ! Ce dernier lui fait croire qu'il est en possession d'une épice que Tachibana ne connaît pas.
Alors, Tachibana va tout faire pour découvrir quelle est cette épice. Il va même montrer son repaire et sa collection d'épices du monde entier à Satoru. Evidemment, Dogma n'est pas d'accord avec Tachibana. Pour lui, les épices ne sont qu'une composante de la cuisine, et par l'intermédiaire de Satoru, il va le défier sur l'élaboration d'un plat au curry. L'enjeu est important : s'il gagne, Satoru deviendra le propriétaire de cette collection d'épices...
Ce second tome de Hell's Kitchen est toujours aussi prenant que son prédécesseur. Les auteurs, Mitsuru Nishimura et Gumi Azami, parviennent à garder un rythme d'enfer, en faisant en sorte qu'il arrive toujours quelque chose d'intéressant à leur personnage fétiche. Même s'il est aidé par Dogma, Satoru prend de plus en plus confiance en lui, et on sent une certaine maturité qui s'installe enfin dans ce personnage. Le côté cur n'est pas oublié, avec une première rivalité féminine qui prend naissance.
Les dessins ne sont pas en reste : il y a toujours de la finesse et du mouvement, qui sont par nature indispensables dans tout bon shonen qui se respecte. Les nouveaux personnages ont des caractéristiques tout à fait intéressantes. Ils sont réussis et parviennent à prendre de la crédibilité immédiatement.
En définitive, un second tome encore une fois réussi, mené tambour battant : vivement le suivant !