Les Chroniques de l'Imaginaire

Space cakes (Tony Chu, détective cannibale - 6) - Layman, John & Guillory, Rob

Antonelle "Toni" Chu est au lit avec Paneer, son chef. Celui-ci veut lui avouer qu'il l'aime et qu'il aimerait bien que leur relation aille plus loin. Alors qu'ils se serrent dans les bras, Toni mord Paneer à l'épaule. Contrairement à son frère jumeau, elle n'est pas cibopathe mais cibovoyante, c'est-à-dire qu'elle peut voir l'avenir des choses vivantes qu'elle mord. Comme son don ne fonctionne que sur les choses qui sont encore en vie, elle ne l'utilise pas très souvent. Mais là, elle se devait de voir leur avenir à Paneer et elle. Et l'avenir n'était pas très rose… surtout après l'avoir mordu.

Toni va aller voir Tony à l'hôpital. Il est encore dans le coma suite aux évènements survenus dans le tome 5. Amélia passe une grande partie de son temps à son chevet mais elle est fatiguée. Toni se propose donc de la relayer. Et elle va en profiter pour mordre son frère afin de savoir comment il va s'en tirer. C'est alors que débarque Chow, le frangin, qui a besoin de sa petite sœur. Il veut qu'elle l'accompagne chez Barnabas Cremini, qu'il présente comme un criminel. En fait, il a des intentions bien moins louables mais embobine sa sœur pour s'introduire chez lui.

Pendant ce temps, Tony est toujours dans le coaltar et Caesar Valenzano va se demander où il a bien pu déjà croiser Toni.

Un tome de Tony Chu sans vraiment Tony Chu mais avec Toni Chu, c'est bien une idée de John Layman ! Et vous savez quoi ? Ça fonctionne parfaitement bien. Aussi parce qu'on sait que Tony va revenir un jour. À la place nous avons le droit à sa sœur. Elle est assez naïve dans son genre mais très gentille et pas si niaise que certains voudraient le croire. Et puis nous allons aussi découvrir un nouveau duo : John Colby et son nouveau coéquipier, le coq Poyo. Poyo est un personnage récurrent depuis quelques tomes maintenant, mais c'est vraiment dans Space cakes qu'il prend toute son ampleur. C'est une machine de guerre féroce et Colby va finalement être bien content de l'avoir rencontré.

Drôle, inventif, crade, Tony Chu, détective cannibale poursuit dans sa lancée délirante pour notre plus grand plaisir. Et on espère que ça va durer encore un bon bout de temps comme ça. Tout ce que je peux dire, c'est que ça va saigner dans la suite… histoire de vengeance.