Les Chroniques de l'Imaginaire

King's game (King's game - 3) - Kanazawa, Nobuaki & Renda, Hitori

Nobuaki est fou de rage. Nami a suivi son idée pour tenter d'identifier le Roi mais cela n'a pas fonctionné. Du coup, non seulement ils ne sont pas plus avancés qu'avant mais Nami est partie. Et Nobuaki ne veut pas qu'elle reste seule. Pour lui, il n'y a pas de fatalité. Il la cherche partout jusqu'à la trouver seule assise sur des marches, face à la mer. Nami est persuadée qu'elle va mourir, mais Nobuaki veut la rassurer. Il va rester avec elle jusqu'à minuit et attendre de voir ce qui se passe. Il se sent responsable d'elle mais ne voit pas qu'elle est amoureuse de lui. Finalement, Nami ne va pas mourir par le jeu du Roi mais perdre la vue.

Et puis, arrive ce qui devait bien arriver : le tour de Nabuaki d'être pris pour cible par le Roi. Il doit perdre quelque chose de précieux dans la journée ou bien avoir un gage. Mais il n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'il doit faire, trop occupé à chercher Nami qu'il a une nouvelle fois perdue. Nami va lui faciliter la tâche en l'appelant. Elle lui propose de lui offrir sa vie pour que le Roi soit satisfait. Mais Nobuaki ne peut accepter un tel sacrifice ! Il doit bien y avoir quelque chose que Nobuaki peut perdre sans que personne ne meure ?

La pression monte d'un cran dans ce tome puisque c'est notre héros qui est touché à présent. Nobuaki court dans tous les sens. Il pense toujours qu'il peut trouver la solution pour mettre fin à ce jeu dangereux mais tout ce qui va se passer est la perte de personnes chères à ses yeux et des gages qui s'accélèrent. La tension est donc palpable et la lecture n'en est que meilleure. On se demande, comme tout le monde, qui peut bien être ce Roi. Nous n'avons pas d'indices et je pense que quand nous saurons la vérité il faudra relire les tomes pour voir si on aurait pu le découvrir. En attendant, on sent poindre une once de fantastique dans le récit, sinon comment le Roi pourrait exécuter certaines de ses sentences ?

Cette course contre la montre pour trouver une solution pour se battre contre l'invisible est vraiment de plus en plus intéressante. Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda ont trouvé leur rythme pour rendre leur récit oppressant et captivant.