Dante a été vaincu, mais cela ne veut pas dire pour autant que les surnaturels n'ont plus d'ennemis autour d'eux. Non loin du village Ardémal se trouve une propriété dans laquelle les néo-templiers se sont regroupés sous la coupe de la réincarnation du Roi Salomon. Il a combattu les surnaturels de son vivant et son successeur compte bien en faire autant avec l'aide des néo-templiers dont certains viennent tout juste d'être intronisés. Surtout que le Roi Salomon vient de récupérer son épée, qui avait été camouflée par Lameth pour plus de sécurité.
Cette épée se trouvait dans le chalet des surnaturels, dans un étage secret que seul Lameth connaissait... enfin, c'est ce qu'il croyait. Le grand maître des néo-templiers en personne est venu la récupérer tout en lançant un ultimatum à ce groupe qui le répugne. Malgré leurs pouvoirs, les surnaturels n'ont rien pu faire contre lui ; il possédait un médaillon qui annihilait leurs pouvoirs. Du coup, Dean s'est même fait blesser alors qu'il croyait être immatériel.
Les surnaturels vont avoir fort à faire s'ils veulent pouvoir combattre cette nouvelle menace. Surtout que les adversaires qui se trouvent en face d'eux ne sont pas tous des inconnus pour eux.
La couverture de ce quatrième tome de Surnaturels ne laisse pas beaucoup de surprises sur certaines choses : oui, Youri sera bien au centre de l'intrigue. Quant à savoir si Silène aura effectivement des ailes qui vont lui pousser dans le dos ou si c'est juste une métaphore, je vous laisse la surprise de la découverte. Quoi qu'il en soit, ce nouveau tome met en avant un personnage qui jusque-là était assez énigmatique : Youri. Sous ses allures de grand geek balèze se cache en fait un personnage complexe qui va amener les surnaturels à se transcender en tant que groupe : collaboration, entraide et esprit d'équipe vont devoir devenir naturels s'ils veulent pouvoir avoir une chance de combattre les néo-templiers mais aussi apporter une nouvelle chance à Silène.
On peut ne voir que le côté un brin naïf de la série, j'y vois plutôt une série qui tente d'abolir les différences entre les gens pour ne voir que leurs forces et ce qu'ils peuvent apporter aux autres. Personnellement, je trouve sa lecture très agréable et serai prêt à lire la suite avec entrain.