Les Chroniques de l'Imaginaire

Pas de souci (One Piece - 8) - Oda, Eiichiro

Le capitaine Creek a frappé Gyn, son second, parce que celui-ci voulait demander une clémence pour l'équipage du Baratie. À présent, il n'aura plus aucune pitié pour lui. Mais Luffy et Sandy comptent bien faire payer cet affront. Seulement, il faut que Sandy s'occupe de Gyn qui a inhalé le gaz toxique de Creek, le M.H. 5. C'est donc à Luffy d'aller combattre Creek. Mais les navires qui sont maintenant en charpie sont un vrai danger pour celui qui ne peut plus nager. Et Creek est une véritable armurerie ambulante à lui tout seul. La technique de Luffy sera-t-elle assez au point ou bien lui faudra-t-il en plus une énorme dose de courage pour tenter de vaincre ce terrible capitaine redouté ?

Avec ce tome, Luffy va passer l'étape du capitaine Creek. Mais pas sans mal ! Il va par la même occasion se faire respecter par certains qui le prenaient jusque-là pour un rigolo. Mais c'est mal connaitre l'homme-caoutchouc et son incroyable obstination. Puis, nous allons découvrir un nouveau chef pirate qui va donner du fil à retordre à tout le monde : Arlong, un homme poisson. Mais attention, avec Arlong arrivent aussi des révélations sur Namy. Eh oui, la demoiselle nous avait caché certaines choses sur elle.

C'est donc un nouveau tome inventif. On ne peut plus se détacher de la lecture de One Piece quand on en est arrivé à ce stade de l'histoire.