Les Chroniques de l'Imaginaire

Nozokiana (Nozokiana - 5) - Honna, Wakoh

Makiko est amoureuse d'Emiru depuis quelques temps déjà. Elle vient seulement de prendre son courage à deux mains pour le lui avouer. Et voilà que les deux jeunes filles se retrouvent dans l'appartement d'Emiru, nues. De l'autre côté de la cloison, Kido fulmine. Il ne veut pas entendre ce qu'il se passe entre les filles, cela lui fait trop de mal. Sa relation avec Emiru est toujours aussi trouble mais il a clairement des sentiments pour elle, et la savoir dans les bras d'une autre personne lui fait du mal. Emiru a transgressé ses propres règles pour la venue de Makiko et a placé un miroir devant le trou du mur. Seulement, pendant leurs ébats, le miroir tombe et Makiko découvre le trou et Kido qui se trouve non loin derrière. Elle est persuadée que c'est un coup monté. Kido a peur qu'elle ne dise quelque chose à Yuri. Et du coup il est en colère à nouveau contre Emiru. Pourquoi diable a-t-elle invité Makiko chez elle ? Quel était son but en faisant ça ?

Ce cinquième tome de Nozokiana va grandement faire évoluer la relation entre Emiru et Kido. Elle est toujours complexe, fragile, parfois perverse, mais il y a aussi quelque chose de très fort entre eux. D'ailleurs Emiru va bien montrer à quel point Kido compte pour elle. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur Yuri et ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec Kido. Même si les relations entre les personnages se bâtissent presque toutes sur des hypothèses farfelues et souvent malsaines, elles sont bien décrites et montrent bien que les sentiments et leurs manifestations sont rarement tout blanc ou tout noir.

Certes, il y a toujours des passages coquins dans Nozokiana, mais je pense que la série a dépassé le simple stade du voyeurisme. Et le personnage d'Emiru est tellement trouble qu'on a toujours envie de comprendre un peu mieux comment elle fonctionne. La série a accroché ses lecteurs.