Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Ball (Dragon Ball - 14) - Toriyama, Akira

Cela fait maintenant cinq ans que le roi démon Piccolo a été défait par Son Goku. La Terre vit une période paisible. Mais voilà qu'une chose étrange s'écrase dans le champ d'un paysan. C'est une capsule d'où sort un homme étrangement vêtu. Il est surpris de trouver encore des personnes vivantes sur cette planète ; un certain Kakarotto aurait dû faire le ménage. Après s'être débarrassé du paysan, l'homme s'envole vers la forme de combat la plus proche et la plus puissante. Il espère ainsi trouver le fameux Kakarotto. Mais il va tomber sur Piccolo. Celui-ci le menace mais l'homme de l'espace n'a pas l'air bien impressionné. Piccolo va même lui lancer une attaque que l'homme va encaisser sans broncher, sans même tenter de se protéger. Alors qu'il veut montrer à Piccolo ce qu'est une véritable attaque, il est distrait par une nouvelle présence très puissante. Du coup, il laisse Piccolo seul, comme s'il n'existait pas, et part à la recherche de Kakarotto. Mais qui est exactement cette personne ?

Ce quatorzième tome de Dragon Ball correspond au passage dans l'animé de Dragon Ball à Dragon Ball Z. Dans la série, il n'y a pas cette distinction, c'est juste un nouvel arc qui commence. Ici, nous allons découvrir les saiyans et aussi qui est vraiment Son Goku. Bien sûr, le saiyans sont des guerriers beaucoup plus puissants que tout ce qu'on a déjà connu, ce qui va obliger Goku et ses amis à se surpasser à nouveau. On va même voir une alliance entre Piccolo et les autres.

En animé, j'avais décroché à cette période parce que les combats étaient trop longs et sans grand intérêt. Pourtant, en manga, même si les choses trainent parfois un peu en longueur, je dois dire que c'est quand même intéressant. Toujours ce même art de la narration maîtrisé par Toriyama à la perfection. En tout cas, ce nouvel arc nous promet de grands combats, c'est certain.