Alors qu'un père de famille se doit d'amener sa fille à l'école en métro, son épouse, quant à elle accompagnée de son amant, s'apprête à lui révéler l'existence de cet homme qui l'accapare. Mais dans le métro, un des employés découvre une fuite d'eau qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Subwave est un film russe qui n'a rien à envier aux grands films catastrophes américains. Fort d'acteurs crédibles et qui prennent leur rôle à cur, ce film vous fera frémir à de multiples reprises. Visuellement, les effets spéciaux sont bien dosés et n'exagèrent en rien cet accident. À plusieurs reprises, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au magnifique Daylight avec Stallone, où le fond reste le même. Comment survivre face à un tel accident et à une inondation qui n'a qu'un but, vous noyer ?
Visuellement, j'en ai pris plein les yeux sans que le film ne tombe dans le gore ou l'excès. Les morts sont nombreux, certes, mais ils servent l'histoire dans le sens où oui cet accident est mortel. Plus de deux heures où on espère que nos héros survivront. Entre ce médecin, père d'une charmante petite fille, qui tente de la protéger et de se battre pour qu'elle survive et ce jeune homme qui tente de conquérir la jeune femme dont il est tombé amoureux, les héros sont simplement monsieur et madame Tout-le-Monde. Très vite on s'attache à eux et on se met à leur place.
Subwave est un très bon film, bien réalisé, juste et qui nous fait passer un très bon moment. À ne pas bouder !