La petite mort a un papa, une maman, un poisson rouge nommé P'tit Greg. Il ou elle - le sexe de la mort ne se définit qu'à l'adolescence mais tout porte à croire que c'est un garçon alors on va dire « il » - va à l'école publique, se fait des amis, et apprend avec son papa à prendre des âmes humaines.
Son papa voudrait que la petite mort devienne La Grande Faucheuse mais lui rêve de devenir fleuriste. On suit alors les aléas de la vie de cette petite mort qui grandit vite.
Je ne sais pas vraiment par où commencer avec cette bd : dois-je crier tout de suite au génie ou attendre un peu avant de vous dire tout ce que j'ai aimé dans cette uvre ?
Cette bd est un vrai petit condensé d'humour noir et un peu trash. C'en est même grinçant parfois mais c'est tellement bon. Elle est truffée de références pop bien amenées et c'est franchement jubilatoire à lire. De plus, Davy Mourier y inclut des passages où, avec votre smartphone, vous allez pouvoir vivre une expérience de réalité augmentée qui apporte vraiment un gros plus à cette uvre.
J'ai beaucoup aimé les fausses pubs plutôt caustiques, la petite histoire sur Buzz Aldrin et surtout l'apparition de Sephi, dont je ne dirai rien de plus volontairement.
Les dessins sont plutôt bons, ils changent de ce que l'on voit habituellement. Le trait est vraiment intéressant et les expressions de crâne de la petite mort apportent une réelle empathie pour le personnage.
Je suis de plus très fier d'avoir pu lire cette bd car je suis son développement depuis quasiment le premier jour sur Facebook. C'est la première fois que je vois une uvre se réaliser du début à la fin. Merci encore une fois à Davy Mourier pour cette petite bd absolument drôle et très bien faite. Je ne souhaite que le meilleur pour cette uvre et je ne saurais trop vous conseiller de vous la procurer très vite.