Les Chroniques de l'Imaginaire

Bloody Cross (Bloody Cross - 8) - Komeyama, Shiwo

L’oracle a annoncé une nouvelle manche. Cette fois, Tsuzuki en est sûr, il a tellement bien préparé son coup qu’il va damer le pion à son frère et s’emparer des précieuses reliques. Mais… surprise ! Finalement, c’est Satsuki qui avait un coup d’avance. Ce faisant, il pourrait bien avoir déréglé la mécanique bien huilée de la Croisade, d’ailleurs…

La Croisade continue : nouvelles reliques, nouveaux combats et bien sûr nouveaux coups tordus des divers camps en présence. Alliances, trahisons, tout est bien compliqué, sans compter que des personnages comme Kanade brouillent les cartes pour le plaisir. Le scénario est donc complexe à souhait, bien malin qui dira où on va arriver. A force, malgré des rebondissements toujours différents, on a quand même un peu l’impression qu’il se passe toujours la même chose.

Heureusement, l’évolution des héros permet de renouveler l’histoire. Tsukimiya a été hypnotisée pour la faire rejoindre le groupe des Fossoyeurs de Dieu. Ses amis, et notamment Hinata, aimeraient lui faire prendre conscience de sa situation, mais lutter contre le conditionnement n’est pas chose facile ! Pour ma part, j’apprécie particulièrement de suivre les doutes et dilemmes de Nao, tiraillé entre loyauté et instinct de survie puisque son stigmate le torture de plus en plus. Quant aux autres personnages, ils sont… beaucoup. Trop, de mon point de vue : j’ai toujours du mal à me rappeler qui est qui. En plus, les dessins ne permettent pas de distinguer facilement les différents intervenants et je suis souvent perdue.

L’un dans l’autre, ce n’est pas désagréable, mais manque quand même d’un petit quelque chose pour réellement retenir l’intérêt.