Le dieu dragon Abzagal est bien ennuyé de la punition infligée par les anges : il ne peut plus communiquer avec son peuple, les Avariels. Or ceux-ci sont en grand danger. Ces elfes ailés habitent une cité de glace au sommet des montagnes. Bientôt, les dragons endormis qui vivaient là autrefois vont se réveiller et revenir prendre possession de leur territoire, massacrant tous ses habitants elfiques. Sans Abzagal pour les protéger, les Avariels sont en très mauvaise posture. Le dieu dragon a cependant obtenu des anges denvoyer Luna en émissaire chez les Avariels pour les aider. Luna a beau en vouloir énormément à Abzagal, elle ne peut refuser de porter secours aux Avariels !
Cela fait déjà un an que Luna a découvert le secret de sa naissance. Depuis, sa vie a énormément changé. Cependant, ladolescente vive et courageuse a toujours le cur sur la main, et cest sans guère dhésitation quelle accepte la mission confiée par Abzagal. Pour elle (et pour nous), cest également loccasion de faire la connaissance de ses cousins ailés, qui nont plus de rapport avec les elfes argentés depuis si longtemps quils ont accédé au statut de légende. Cest donc avec grand plaisir quon suit les péripéties mouvementées de Luna parmi les elfes ailés. Il y a beaucoup daction et de rebondissements, on ne sennuie pas une minute.
En alternance, on suit également un autre récit, qui conte comment Darkhan et Assyléa rejoignent Rhasgarrok à la recherche de Sarkor et Halfar. Si cela nous permet de suivre lévolution de la cité souterraine des drows, vouée à la terrifiante déesse araignée Lloth, javoue que jai une fois encore trouvé cette partie moins prenante.
Ce tome est tout à fait dans la lignée des précédents, et il devrait plaire sans souci à tous ceux qui ont pris plaisir aux précédentes aventures de la jeune elfe de lune.