Vegeta et Trunks sortent de la salle magique se trouvant dans le domaine du Tout Puissant et où une année correspond à une journée terrestre. Ils ont pu parfaire leur technique pour tenter de venir à bout de Cell. C'est maintenant au tour de Goku et Gohan de profiter de la salle, mais Vegeta leur affirme que quand ils en seront sortis, Cell ne sera plus de ce monde. Et Trunks et lui partent pour une confrontation avec Cell.
Au même moment, Cell recherche C-18. Il ne lui reste plus qu'à l'absorber pour obtenir ce qu'il appelle le corps parfait. Mais C-18, ayant vu C-17 se faire absorber sans difficulté alors qu'il était le cyborg le plus puissant, se cache en compagnie de C-16. Cell ne compte pas passer des heures à la chercher et commence à détruire une par une les îles sur lesquelles elle est censée se trouver. C'est à ce moment qu'arrive Vegeta.
Voici un nouveau tome rempli de combats en tout genre. Nous verrons surtout Vegeta et Trunks se battre, tandis que Gohan et son père seront à l'entrainement. Nous allons assister à une réaction de Vegeta totalement absurde, mais peut-on juger le comportement d'un extraterrestre ? D'ailleurs, c'est le même genre de réaction qu'avait eue Goku lorsque Vegeta s'était fait battre la première fois, même si les raisons étaient totalement différentes.
La fin du tome débouche sur un nouveau tournoi d'arts martiaux qui débutera dans le tome suivant. Bon, on voit mal qui va pouvoir s'y présenter à part deux ou trois combattants. Parce que le niveau n'est plus celui des débuts de la série (pourtant, à l'époque, on trouvait le niveau énorme, c'est dire). J'ai hâte de pouvoir attaquer sa lecture, même si les péripéties tournent en rond de plus en plus.