Le seigneur Sith Dreypa a été libéré. Cela faisait de très nombreuses années qu'il était enfermé et il compte bien rattraper le temps perdu. Le Tisseur, qui lui a offert cette liberté, va lui apprendre que les Sith sont partout sur la planète. Mais ce qu'il n'avait pas forcément prévu c'est tout le mal qui est en lui. Dreypa possède des pouvoirs énormes et une colère qui l'est tout autant et il n'a pas l'intention de la réfréner. Aussi, d'anciens ennemis vont devoir s'allier s'ils ne veulent pas que leur planète toute entière soit anéantie. Mais, il n'est jamais simple de faire rentrer la bête une fois qu'elle a été libérée.
Cette histoire couvre environ la moitié du volume et clôture La tribu perdue des Sith. J'ai préféré cette seconde partie à la première. Sans doute parce que les choses vont plus vite. Mais c'est là qu'on se rend compte qu'il est parfois délicat de manipuler les Sith pour les auteurs. Parce qu'entre les habitants de la planète et Dreypa, il y a quand même un gouffre, et les habitants pourraient être finalement ceux de n'importe quelle autre planète, Sith ou pas.
Dans Un cur sauvage, nous découvrons Vador juste après sa défaite à la bataille de Yavin. C'est un récit avec peu de paroles (Vador n'a pas besoin de se parler à lui-même) et au graphisme très soigné. Cela n'empêche pas une note d'humour froid qui m'a bien plu.
Pour parler encore de Vador, voici Joyeux anniversaires ! Cette Histoire raconte l'histoire de deux stormtroopers qui tombent sur le journal intime de Vador et le lisent. L'idée de départ aurait pu être marrante mais finalement, ça tombe un peu à l'eau. Il y a juste la chute qui m'a bien plu.
Bien sûr, dans les news, une page est consacrée à J.J. Abrams, le réalisateur qui est en charge du futur septième film Star Wars. Il a une très lourde responsabilité sur les épaules Mais il faut sans doute lui donner sa chance et lui donner le temps. Après tout, beaucoup ont dénigré la préquelle parce qu'elle ne rentrait pas dans ce qu'ils imaginaient alors que tellement d'années séparaient les deux trilogies ! Soyons patients et objectifs et nous verrons bien ce que cela donnera. Et vous aurez encore bien d'autres news, par exemple sur la sortie de l'intégrale de L'Empire des ténèbres.
Bref, malgré des niveaux toujours épars, ce qui est bien naturel, Star Wars Comics Magazine reste une lecture agréable.