Les Chroniques de l'Imaginaire

Descent 2 : L'antre du Wyrm

La rumeur court le pays. Celle qui avait été oubliée se réveille et ses noires ailes annoncent des lendemains désenchantés sur Terrinoth. La reine Valyndra est de retour et ne laisse que des cendres dans son sillage. Seuls les meilleurs aventuriers auront une chance...

L'antre du Wyrm est la première extension de la deuxième édition de Descent disponible en français. La boîte contient, du côté des gentils, deux nouveaux héros (un guerrier et un mage) avec leurs classes correspondantes (champion et géomancie) et, bien sûr, leurs figurines en plastique. L'écurie du seigneur du mal se voit complétée par un nouveau lieutenant (toujours représenté par un simple socle en carton), deux nouveaux monstres liés au premier et huit cartes pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs.

Le nombre de plaques de décors s'agrandit, une nouvelle condition fait son apparition (embrasé), ainsi qu'une flopée de cartes et de pions avec les règles correspondantes.

Parmi celles-ci, des salles secrètes dont l'accès peut apparaître au dévoilement d'un pion fouille. Les aventuriers pourront y obtenir d'intéressantes nouvelles récompenses (pas seulement des pièces d'or) en fonction de la réussite d'épreuves sur les attributs. A côté de cela, vous recevrez, également, des cartes de rumeurs, d'événements de voyage et de quêtes avancées qui vous permettront d'introduire les nouvelles quêtes livrées avec cette extension.

Ces quêtes tournent autour du retour du dragon Valyndra. Elles sont agréables à jouer. Les plateaux sont de grandes tailles par rapport aux premières missions de la version de base.

Bref, cette première extension est intéressante pour son contenu et ses nouvelles quêtes. Néanmoins, ce produit de qualité reste cher et n'est pas indispensable.