Célia et Oliver, dix ans, rêvent de passer leur vie affalés devant leur télévision. Comme tout adolescent. Seulement, leurs parents sont explorateurs et ne l'entendent pas de cette façon. Ils sont entraînés, bien malgré eux, à vivre des aventures incroyables mais bien ennuyeuses pour eux. Heureusement, leurs expériences télévisuelles leur permettront de sortir de toute situation.
Les enfants s'envolent alors pour l'Himalaya où les attendent de dangereuses aventures. Et comme si le sort était contre eux, les événements ne se déroulent pas comme prévu. Tout tourne au drame : chute dans les vertigineuses cascades, face à face avec des animaux bien plus que sauvages, pièges posés par leur ennemi juré. Ce roman prend très vite des allures d'Indiana Jones version jeunesse. Le lecteur se lance dans des aventures passionnantes qui riment étrangement avec le mot danger.
Les deux jumeaux sont attachants, même si Célia répètent sans cesse qu'elle est âgée de quelques minutes de plus que son frère. Ils dévorent, comme tout enfant, la télévision. Ils se chamaillent comme tout frère et sur. Et surtout, ils ne veulent rien faire de leur temps libre. Les adolescents s'y identifient facilement et vivent avec eux les plus étranges aventures. Ça crie, ça tremble et ça rit des traits d'humour de l'auteur. De plus, les aventures sont incessantes et toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres.
Ma fille de dix ans a dévoré le tome et me l'a prêté pour que je passe un aussi bon moment qu'elle. Je m'y suis autant amusé qu'elle, en pensant à mon Indiana Jones préféré. Pour notre chance, l'auteur C. Alexander London continue la saga sur de nombreux tomes. Beaucoup d'aventures nous attendent !