Les Chroniques de l'Imaginaire

Le maître des loups (L'elfe de lune - 6) - Tirel, Elodie

Luna est maintenant remise de son traitement contre la vampirisation. Elle est désormais impatiente de retrouver les siens à Laltharils. Hélas, la vallée d’Ylhoé, qu’elle doit traverser pour rentrer chez elle, est actuellement la proie de bandes de loups qui tuent et dévorent tant le bétail que les humains. Les villageois sont terrifiés, mais également très remontés contre les loups qu’ils abattent dès que possible. Or Luna voyage en compagnie de son frère, le loup blanc Elbion, et de son ami, le vieux lycaride Lucanor. La traversée de la vallée s’annonce périlleuse !

Ce sixième tome est toujours très agréable à lire, mais je l’ai trouvé moins passionnant que les précédents. Peut-être parce que les dangers rencontrés semblent moins démesurés que ceux affrontés auparavant par la jeune elfe de lune.

Pour mettre un peu de piment, on a le fil de la deuxième histoire, celle des elfes noirs. Tandis que Matrone Zélathory attaque la forêt de Ravenstein avec une armée de dragons, sa jeune protégée Sylnor rencontre un informateur particulièrement bien renseigné, un drow défiguré qui en sait plus qu’il ne dit. Là encore cependant, la sauce ne prend pas tout à fait : si on suit l’histoire avec plaisir, il manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment prenante.

L’intrigue globale avance cependant petit à petit, entraînant inéluctablement les deux sœurs métisses, Sylnodel (Luna) et Sylnor, vers un destin qui ne peut être qu’extraordinaire.