Les Chroniques de l'Imaginaire

Le message (Animorphs - 4) - Applegate, K.A.

Cette fois-ci, nous avons Cassie pour narratrice. Elle est la meilleure amie de Rachel (la cousine de Jake).

Tobias et Cassie rêvent tous les deux de la mer, et ressentent son appel. Ils font part de leur étrange sensation à leurs amis. Jake leur annonce qu'un gros morceau de métal a été retrouvé sur la plage, il l'a vu aux informations, et pense avoir reconnu l'alphabet Andalite dessus. Est-ce-qu'il y a un lien ? L'appel se fait de plus en plus fort, si bien que nos Animorphs décident de se rendre en pleine mer pour en avoir le coeur net.

Ce quatrième tome ne manque pas de rebondissements, et j'ai passé un bon moment avec les Animorphs. Le danger les frôle à plusieurs reprises, Vysserk Trois ne sera pas leur seul problème. Cette action omniprésente aura de quoi tenir en haleine le jeune lecteur.

Les Animorphs se rapprochent de plus en plus de leur ennemi et à chaque fois ils s'en sortent de justesse. Ils y laissent parfois des plumes (comme Tobias) mais leur détermination, bien que mise à rude épreuve, reste sans faille. Ils ne peuvent laisser l'humanité s'éteindre sous la menace extraterrestre. Ce sont des enfants courageux et l'amitié qui les lie est touchante.
L'arrivée d'un nouveau personnage donne un petit coup de boost à la mécanique de l'histoire. Ce quatrième tome nous offre également davantage d'informations sur le peuple Andalite, ce que j'ai grandement apprécié.

En somme, cette série jeunesse reste toujours aussi sympathique. Les rebondissements sont nombreux, les personnages plus soudés que jamais. Le cinquième tome aura pour narrateur le jeune Marco. Ce n'est pas mon personnage préféré mais je ne doute pas que l'auteur va nous offrir une histoire prenante !