Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 1) - Shouoto, Aya

Kana est une adolescente plutôt ordinaire. Au lycée, elle ne fait partie d’aucun club, mais comme elle aime rendre service elle donne un coup de main chaque fois qu’on le lui demande et a un emploi du temps très chargé. Pourtant, dans le secret de son cœur, elle a une impression de vide, l’impression qu’il lui manque quelque chose. Dans sa classe, il y a un garçon qui aimerait bien être son copain et son protecteur. Jin, garçon mystérieux et un peu voyou, se sent responsable d’un incident suite auquel Kana a dû abandonner l’athlétisme. Hélas pour lui, la jeune fille ne s’intéresse pas vraiment à lui.

Kana est alors victime d’un grave accident. Elle devrait mourir mais est sauvée in extremis par l’intervention d’un ami d’enfance, Aki. Éberluée, Kana découvre que si Aki - qu’elle croyait mort - est toujours là, c’est parce qu’il est un vampire. Désormais, ils sont liés par le sang et Kana va entrer dans l’univers fantastique de son ténébreux ami.

Une jeune fille un peu garçon manqué, deux beaux jeunes hommes et tout plein de doux sentiments avoués ou non, c’est clair, c’est bien un shôjo ! Rien de bien extraordinaire là-dedans, c’est du classique qui a fait ses preuves et fonctionne toujours. Ce qui donne à l’histoire sa pointe d’originalité, c’est toute la touche de mystère et de surnaturel dans laquelle elle baigne. Le passé commun qui lie Kana et Aki reste assez flou. Quant à la condition actuelle de vampire d’Aki, elle pose d’innombrables questions, que ce soit au sujet du sang pur, de la relation vampire/esclave, des stigma, des règles qu’il ne faut pas transgresser ou de l’énigmatique personnage qui surveille Aki…

Tous ces mystères qui s’emmêlent les uns aux autres m’ont un peu perdue. L’ensemble m’a semblé confus, d’autant que ce qui se passe n’est pas toujours clair. Dommage, parce que les dessins sont sympas dans l’ensemble. Au final, c’est un tome de démarrage qui ne m’a que moyennement convaincue et j’espère que la suite sera moins chaotique.