Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Undertaker Riddle (Undertaker Riddle - 6) - Akai, Higasa

Mots clés : chronique avis manga shônen funeraille frere possession revelation

Dante a enfin retrouvé la mémoire dans la dimension créée par Arcana. C'est son frère, Dio, qui l'a tué il a des dizaines d'année et qui s'apprêtait à le refaire si Hiren, Hayato et Riddle n'étaient pas intervenus. Du coup, Dante ne compte avoir aucune pitié à son égard. Hiren réussit à emprisonner Dio dans des fils extrêmement dangereux et il compte lui donner le coup de grâce quand apparaît Messiah. Celui-ci n'a pas l'intention de laisser son sbire se faire tuer sans réagir. Même si c'étaient les règles du jeu, il n'apprécie pas trop que Hayato et ses compères aient réussi à déjouer ses plans. Il va donc lancer ses ronces à l'attaque. Hayato était visé mais Riddle va prendre sa place et encaisser une branche qui le transperce de part en part. Mais en faisant cela, Messiah va déclencher une réaction étrange chez Hayato.

Nous finissons dans ce tome l'arc concernant Dante et son meurtre. J'avais vraiment apprécié cette partie et j'ai eu un peu peur de ce qu'il allait advenir dans ce sixième tome. Peut-être est-ce l'habitude, mais j'ai réussi à plus l'apprécier, même si je n'ai quand même pas retrouvé l'attrait du tome précédent. Il va arriver de drôles de choses à Hayato et Riddle va révéler pourquoi il a porté son dévolu sur lui alors qu'il ne sait pas faire grand-chose et surtout pas se battre. C'est sur cette dynamique que le tome est principalement construit, en plus de la fin de l'histoire centrée sur Dante.

Undertaker Riddle a encore un potentiel à révéler qui n'est pas totalement exploité par l'auteur, ce qui est bien dommage. Espérons qu'il le fasse un jour.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2013
Magazine de prépublication : Gangan Online
Année de 1e publication VO : 2009
Nombre de pages : 210
ISBN 13 : 978-2-35592-569-6
ISBN 10 / ASIN : 2355925690
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.