Les Chroniques de l'Imaginaire

Knights of Sidonia (Knights of Sidonia - 5) - Nihei, Tsutomu

Les humains pensaient avoir trouvé une nouvelle arme pour lutter plus efficacement contre les gaunas. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'il y aurait des traitres parmi eux. Des traitres à l'apparence humaine mais avec des vues toutes gaunas. Quand une nouvelle attaque est observée, les humains ne sont pas encore très équipés du dispositif de tir à obus perforants GCPDS. Seulement dix sentinelles vont sortir avec de telles armes ! Bien sûr, Nagate en possède une, mais cela sera-t-il suffisant ?

Déjà que les chances n'étaient pas fameuses, comment les humains vont-ils s'en sortir si on compte qu'ils ont dans leurs rangs des personnes qui vont tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues ? Et pourtant, il y a des gens, comme Nagate, qui ne comptent pas se laisser faire. Bien sûr, il est fasciné par ce gauna capable de prendre forme humaine et de simuler les réactions de société. Mais il est aussi capable de discernement et de ne pas se laisser abuser quand il est en plein combat. Surtout que la copie de la sentinelle 702 ne se montre pas systématiquement dans ceux-ci.

Un nouveau tome toujours autant oppressant mais avec une histoire qui avance, même si son rythme et son enchainement sont parfois étranges.