Dans le tome précédent, Brad Blackstone revenait sur le devant de la scène. Ce nouvel épisode commence avec lui, qui raconte son histoire. C'est ainsi l'occasion d'en savoir plus sur la princesse Aryabhata.
En réalité, la princesse a quantité de surs, toutes créées de toutes pièces sur ordre du roi. Il s'est rendu compte que pour se servir au mieux des glyphes, il avait besoin d'interfaces. C'est ainsi qu'ont été créées des interfaces humanoïdes, des surs vivant dans une demeure isolée où nul n'a accès. La princesse a été considérée comme une telle réussite qu'elle a eu le droit d'en sortir et de se lancer dans son projet pour mettre la main sur les glyphes.
Ces informations apportent un élément nouveau à toute l'histoire, qui prend une dimension que nous ne soupçonnions pas. Les ambitions de la princesse s'inscrivent en réalité dans un projet à bien plus grande échelle.
Après avoir appris tout cela et avoir assimilé l'âme de Blackstone, Seigi est persuadé que c'est lui qui doit vaincre Aryabhata. C'est pourquoi il part dans un lieu lointain afin de subir un entraînement poussé, qui le préparera au combat qui marquera la fin de la série.
Si ce tome est peu fourni en péripéties, il nous permet de mieux connaître la toile de fond de l'utilisation des glyphes et l'évolution de la princesse, ainsi que celle de son pays. Il est aussi intéressant de voir Seigi mûrir subitement après le décès de son amie Tôko.
Par ailleurs, les personnages secondaires tels qu'Izzie ne sont pas en reste. C'est encore un tome riche et bien rythmé qui nous est proposé, pas une seule fausse note depuis le début de la série. Espérons que le dernier tome soit à la mesure de ce qu'on peut légitimement en attendre !