Jesus file Dwight. Il se doute de quelque chose mais n'arrive pas à repérer précisément son poursuivant. Les deux avancent, seuls, parmi les zombies qui continuent de déambuler.
Andrea n'est pas du tout contente. Elle est furieuse contre Rick et le fait qu'il baisse les bras face à Negan et sa bande. Elle voudrait se battre, même si cela signifie tout perdre. Elle compte même quitter Rick, du coup il est obligé de lui révéler son plan. Il compte faire le dos rond face à Negan, c'est clair, mais c'est pour mieux pouvoir l'avoir par la suite. Il ne sait pas encore quand, il ne sait pas encore comment, mais il sait qu'il est hors de question de courber l'échine le reste de sa vie, surtout pas devant un tel psychopathe. Mais pour l'instant, il préfère endosser le rôle du lâche, de celui qui livre ses amis en pâture à celui qui a massacré Glenn. Ce que ne peut comprendre Carl. Qui risque de faire des bêtises, du coup.
Avec un titre pareil, ce tome était attendu. On connait les pouvoirs de Lucille et on voulait savoir si le tome portait bien son nom. Oui et non. Non, vous ne verrez pas Lucille en action cette fois. Mais oui, doublement oui, parce qu'on peut voir le pouvoir qu'elle possède dans les mains de Negan et l'attachement de ce dernier à cette batte de base ball. Negan occupe une place centrale dans ce tome. On va en découvrir plus sur lui, son repaire, sa bande et la manière dont il la gère. On a connu différentes communautés dans la série et Kirkman distingue une nouvelle fois celle-ci dans sa manière de se gérer. Negan c'est la peur. On ne voit aucun respect dans les personnes qui sont sous ses ordres, simplement de la peur, limite de la terreur. Là où le Gouverneur avait quand même des gens qui le respectaient, on ne sent rien de tel ici.
Une nouvelle fois, j'ai lu le tome d'une traite. On ne peut pas s'arrêter parce qu'on veut savoir ce qui va se passer. Et je n'ai pas été déçu, toujours pas. On découvre la folie, la soumission mais aussi la rage, destructrice, imposante et avilissante.
Toujours aussi bon !