Maruhan doit affronter Moyongso en duel. Mais alors que celui-ci était sur le point de commencer, Moyongso le reporte. Maruhan ne l'entend pas de cette oreille, mais il va bientôt se ranger à l'avis de son adversaire : un Ryong est dans le camp et fait déjà un véritable carnage. Personne ne semble pouvoir l'arrêter et les soldats ont beau se mettre à plusieurs contre lui, rien n'y fait. Il semble impossible à approcher et donc à blesser. Pourtant, il est d'un grand calme, ce qui augmente d'ailleurs l'aura de peur qu'il dégage. De cette aura, Sian n'a cure. Elle reconnait dans le Ryong celui qui a détruit tout son clan. Il est arrivé alors qu'une terrible maladie touchait une grande partie de la population et l'a soignée. Seulement, c'était pour mieux s'en repaitre ! C'est une vision que Sian n'a jamais oubliée et elle veut sa vengeance. Elle n'a pourtant pas la force de lutter contre cette créature. Liquang, par contre, peut-être
De nouvelles créatures font leur apparition, qui font passer les démons pour des adversaires secondaires, alors qu'ils donnaient déjà du fil à retordre à nos héros. Mais la volonté fait beaucoup de choses, surtout que Sian n'est pas la seule à avoir des griefs contre les Ryongs. Une nouvelle fois, les héros vont devoir se surpasser pour espérer survivre à un tel affrontement, mais ils ne seraient pas des héros sinon ! On ne voit pas de réelles évolutions puisqu'ils étaient déjà très puissants au début de la série, mais on sent la puissance augmenter au fil des pages quand même.
Du point de vue du dessin, c'est toujours intéressant. Cela a parfois des airs de Tetsuo Hara, dans certains postures ou bien dans certaines carrures. Le détail est bon et les combats sont plutôt lisibles. Le tout forme quelque chose de bonne facture et agréable à lire. Warlord fait donc passer un agréable moment de lecture.