Les Chroniques de l'Imaginaire

Kah-Aniel (Thorgal - 34) - Sente, Yves & Rosinski, Grzegorz

A bord du Bateau-Sabre où il s'est fait embaucher comme garde, Thorgal continue sa quête pour retrouver Aniel, le fils qu'il a eu avec Kriss de Valnor. Il profite notamment du trajet pour soutirer des informations sur les Mages rouges, qui ont enlevé Aniel, à la belle et mystérieuse Satouma. Celle-ci lui apprend que les kidnappeurs sont persuadés qu'Aniel est la réincarnation de leur ancien maître, Kahaniel de Valnor, et qu'en tuant le corps physique du petit garçon pour son dixième anniversaire, leur seigneur ressuscitera avec ses pleins pouvoirs. Cela leur permettrait de reconquérir le pouvoir dans la ville de Bag-Dahd, d'où ils ont été évincés suite à des complots entre le calife, sa femme et sa concubine.

Thorgal n'a que faire des intrigues de palais et ne vise qu'à sauver la vie de son fils. Mais est-il réellement prêt à sacrifier le destin de tous les habitants de cette grande cité pour sauver juste un enfant ? Ses doutes pourraient le rendre vulnérable, tant à de nouveaux complots qu'au charme de Satouma, alors qu'Aaricia est si loin et qu'il a du mal, à présent, à voir en elle autre chose que la mère de ses enfants...

Ce nouveau tome de la saga de Thorgal part sur les mêmes thèmes de le précédent, mettant en question le couple Thorgal-Aaricia, les éloignant, rapprochant Thorgal de son fils et mettant ses principes une fois de plus à l'épreuve.

J'ai eu du mal à accrocher et le personnage de Satouma a beau m'intriguer, certains points de l'histoire me semblent un peu cousus de fil blanc. Je reste donc sur ma faim, mais espère que le rebondissement de la dernière page promet une suite plus palpitante.