Rien ne va plus dans le gang des Grave Diggers. Une fille de leur saloon a été agressée et laissée pour morte après avoir été jetée par une fenêtre. Tous cherchent à comprendre qui a fait ça et lorsque Grim Reaper découvre que c'est Kip, le fils du patron lui-même, qui a blessé la jeune femme, il décide de rendre service et d'abattre l'homme qui lui répugne. Mais Gene McDowell, le chef du gang, va demander à ce que la vie de son fils soit épargnée. Kip n'aura pourtant pas dit son dernier mot, surtout lorsqu'il découvre que Grim Reaper a un jeune frère qui ignore tout de son rôle d'assassin. Les cartes sont redistribuées !
Green Blood est une excellente série ! Visuellement c'est très mâture, très adulte, mais surtout très masculin dans le tracé. Chaque personnage possède cette différence physique qui le démarque tant des autres et bons nombres d'entre eux sont véritablement laids et pourtant le dessin en lui-même ne l'est pas ! Les décors sont aussi très soignés et permettent de très vite sentir cette aura de western qu'a voulu donner l'auteur à son uvre.
L'intrigue est plutôt bien menée et fort sombre. Entre vengeance, regret, secret et trahison, tous les personnages laissent leur part obscure se faire entendre. Kip est l'exemple typique du personnage détestable à souhait et qui n'hésite pas à montrer à quel point c'est un homme pourri. Déjà, son physique est laid et ne nous donne pas envie de l'apprécier. Il possède un visage vraiment malsain et vicieux, au point qu'on sait toujours lorsqu'il prépare un mauvais coup.
Brad, alias Grim Reaper, notre héros, est un grand assassin. Reconnu comme l'un des meilleurs, il n'agit que pour protéger son petit frère, Luke, qui ignore tout des activités de son frère. Leur relation est juste magnifique et leur complicité toute naturelle leur permet de passer du temps ensemble, à l'abri des ennemis de Brad qui ignorent que Luke est son frère. L'intrigue se focalise donc sur cette relation et sur l'éventuelle découverte de l'identité de Brad par Luke. Un bijou !
Green Blood est une série prometteuse en cinq tomes qui fera passer un excellent moment aux amateurs de mangas de ce genre !