Les Chroniques de l'Imaginaire

Poulet, pirates et beignets de calmar (Aventuriers malgré eux - 3) - London, C. Alexander

Cette fois-ci, plus de pari stupide ou de père insouciant, les jeunes Celia et Oliver Nombril partent à l'aventure en quête de leur mère disparue. Elle est en danger et seule l'ingéniosité des jumeaux pourra la sauver. Déterminés, ils partent avec leur père à bord du bateau du club des aventuriers. Assistés d'un équipage insolite, il ne manque plus que le beau et courageux Corey Brandt pour les accompagner à travers une aventure passionnante.

Dans ce troisième volume, l'histoire se passe en milieu marin. Après les montagnes enneigées et la jungle, l'auteur C. Alexander London y voit le moyen de développer d'autres aventures. Et c'est une réussite. Le lecteur y découvre d'autres peuples avec leurs coutumes particulières, d'autres animaux terrifiants, d'autres situations dangereuses...

De plus, ici, les enfants sont volontaires et utilisent davantage leurs talents. On pourrait croire, de ce fait, qu'il y a moins d'improvisation. Or les événements sont toujours aussi inattendus et improbables. Le lecteur se voit affronter les dangers aux côtés de ces enfants courageux et malins. L'humour est toujours aussi présent grâce aux réflexions décalées du père et au self-contrôle du célèbre acteur Corey. On assiste plus qu'avant aux chamailleries des jumeaux et à leur lien particulier.

L'auteur London nous emmène, comme il sait si bien le faire, à bord d'une troisième aventure aussi délirante que passionnante. C'est un bon moment à passer, qu'on soit adolescent ou adulte. L'histoire ne saurait se terminer ici car se profile déjà le tome quatre : Un dragon, le Père Noël et puis quoi encore ?.