Depuis qu'elle a été incapable d'empêcher la mort de ses deux soeurs et a dû assister, impuissante, à leur trépas, le coeur de la Valkyrie Kaderin est mort. Sa haine des vampires, la race exécrée de la sienne, ne connaît plus de limites depuis le double crime qui a brisé sa vie et sa cruauté n'a d'égale que son talent au combat. Kaderin est, de loin, la plus froide et redoutée des Valkyries, c'est pourquoi, lorsqu'elle hésite à abattre le vampire qui se tient devant elle, elle s'étonne.
Qu'a donc ce Sebastian Wroth pour faire trembler son bras ? Pire, pour lui faire ressentir, pour la première fois en plus de mille ans, des sentiments, des sensations. Car loin de le haïr, elle se sent attirée par lui, irrépressiblement, comme deux aimants. La fascination est réciproque et, pour Sebastian, aucun doute n'est permis : Kaderin est sa fiancée, son âme soeur, celle à qui il est destiné de toute éternité. Entre eux s'est noué ce lien qu'aucune créature surnaturelle ne peut briser.
Sauf que Kaderin refuse cette union, et s'engage dans une quête organisée par sa déesse, la redoutable Riora, avec comme prix un talisman permettant de revenir dans le passé. Ce qui permettrait à Kaderin de sauver ses soeurs. à Sebastian de ressusciter sa famille. Et à tous les autres concurrents d'annuler un drame de leur passé.
Autrement dit, Sebastian a le choix entre aider sa dulcinée et renoncer à sa famille, se faire un ennemi mortel d'elle... ou succomber avec elle à l'avalanche de rivaux qui vont se bousculer pour écraser le couple le plus dangereux de la compétition !
Ce second tome de Les ombres de la nuit est plus palpitant que le premier, et ce en grande partie grâce au caractère farouche de Kaderin, bien plus flamboyant que celui de la précédente héroïne. Le duo avec le vampire est improbable et leurs disputes mémorables. Toutefois, plus d'explications sur le passé du vampire auraient été utiles, et je n'aime généralement pas quand les héros se frottent directement l'un sur l'autre après quelques minutes de rencontre, j'aurais préféré un peu plus de préliminaires avant le passage à l'acte !