Danielle Megan O'Malley, plus couramment Dani (et qui s'autoproclame "Mega") est la seule sidhe-seer de Dublin (voire du monde) dotée de tels pouvoirs : elle peut accélérer ses sens à l'extrême. Elle est dotée d'une super vitesse, d'une ouïe exacerbée et de plein d'autres talents. Ce qui fait qu'armée d'une des deux seules armes capables de tuer (réellement tuer) les faës, elle est à la fois quasiment invulnérable et un atout précieux dans la lutte contre les faës.
Car depuis que les murs entre Faery et notre monde se sont abattus, même si le prince Cruce (et le sinsar dubh) a été emprisonné, les faës se comportent dans notre terre comme des conquérants et l'humanité commence à ressembler à une espèce en voie de disparition.
Dani se sent donc la seule à pouvoir s'interposer, avec Mac, bien sûr, mais depuis que celle-ci a appris que Dani a tué sa soeur, les deux s'évitent plus ou moins...
Sauf qu'un nouveau faë apparaît. Il congèle, littéralement, des zones urbaines. Jusqu'à leurs occupants. Jusqu'aux faës. Jusqu'à ce que la scène, dénuée de toute vie et pétrifiée, explose.
Et Dani ne sait pas de quoi il s'agit, même elle risque de mourir si elle ne passe pas en super-vitesse dans ces zones pour ne pas être glacée à mort.
C'est là qu'entre en jeu Ryodan, le compagnon de Barrons, l'une des neuf créatures comme lui. C'est également le patron de Chez Chester, une zone de non-droit où les faës et humains cohabitent, où il est interdit de tuer un faë. Autrement dit, un autre nom pour l'enfer, selon Dani. Mais sous la menace, elle va bien être obligée de collaborer avec Ryodan, pour trouver qui se cache derrière ces zones glaciaires et comment neutraliser cette nouvelle créature.
Ce nouveau volet dans l'univers de la série Fièvre sonne l'ouverture d'une nouvelle page dans la saga et se révèle tout aussi palpitant que les précédents. On croise des personnages connus dont le destin restait encore à écrire (j'avoue, je craque pour Christian), on aperçoit parfois Mac et Barrons (de trop loin), et Dani est un personnage rêvé pour une nouvelle histoire : flamboyante, pétulante, extravertie, tout en étant très jeune et capable d'évoluer, de changer, d'apprendre. On la voit, d'ailleurs, le faire au fur et à mesure des pages et on attend avec impatience de voir son potentiel se révéler au-delà de ce caractère de peste qu'elle manifeste parfois.
En tout cas, ce tome est à la hauteur des précédents et ne comporte pas de répétition ou de lenteurs !