Kido n'est plus avec Yuri. Il n'a pas pu supporter de la savoir dans les bras d'un autre. Même si lui n'est pas tout rose non plus, il ne pouvait tolérer qu'elle le trompe. Elle a beau avoir rompu avec son autre homme, pour Kido c'était impossible. Malgré tout, il est triste et Emiru est venu pour le consoler. D'ailleurs, il se réveille à côté d'elle, nue, et son sein dans la main. Mais ils n'ont rien fait. Du coup, leur relation est un peu moins tordue, ce qui convient très bien à Kido. Plus besoin de mentir ou de se cacher, les choses sont simples. Ils peuvent s'épier sans risquer de faire du mal à qui que ce soit. Et c'est une chose dont rêvait Kido.
Et puis, comme les choses vont bien, il décide un soir de s'inviter avec de la nourriture chez sa voisine. Elle le reçoit avec joie, sans omettre de le faire attendre sous prétexte de mettre de l'ordre chez elle. Ils manquent de peu de faire l'amour
si Kido n'avait pas surpris une caméra braquée sur eux. Non, impossible ! Lui qui pensait que les choses allaient se simplifier, le voilà à nouveau confronté à l'esprit tordu d'Emiru. Plus moyen de la côtoyer dans ces conditions.
Avec la séparation d'avec Yuri, on pouvait penser que les choses allaient évoluer différemment, pour donner un nouveau ton à la série. Et c'est ce que laisse présager le début du tome. Personnellement, je trouvais que cela faisait une pause agréable dans l'histoire. Mais - vlan ! - voilà que les choses recommencent. Dommage, parce qu'elles font un peu forcées du coup, comme de trouver tout de suite une idée pour qu'Emiru redevienne cette fille bizarre dont on ne comprend pas les réactions. Alors qu'une évolution pendant quelques chapitres dans une sens plus "normal" aurait apporté un second souffle, quitte à le réduire à néant dans le futur. Parce que là, du coup, les ficelles utilisées l'ont déjà plus ou moins été.
Pour le reste, dans le dessin comme dans le scénario, ça reste dans la même veine que précédemment. Avis aux amateurs.