Alors quils passent la nuit dans la ville de Egron Hel, Onimaku et Hazngar sont réveillés par une attaque de zombies. Séchapper de la ville semble impossible, vu le nombre de morts-vivants sanguinaires qui grouillent dans les rues. Même lorc, avec sa force phénoménale, nest pas de taille à les affronter tous. Les deux compagnons vont sabriter derrière les hauts murs de pierre des Halles. Quelques autres survivants ont eu la même idée et cest une dizaine de survivants qui se retrouvent à devoir cohabiter. Tous sinterrogent : doù viennent les zombies qui ont envahi la ville du jour au lendemain ? Cependant, le plus urgent reste de trouver un moyen de séchapper, car les assaillants sont de plus en plus nombreux et puissants.
Les combats et la lutte pour la survie sont au centre de ce tome. Il y a certes le mystère de lorigine des zombies et celui de lénigmatique vieille sorcière réfugiée dans les Halles avec nos amis, mais dans lensemble cest surtout un scénario porté sur laction, moins subtil que précédemment. Pour autant, le rythme est bon et la lecture reste très prenante.
Si jai trouvé que les personnages secondaires manquaient dintérêt, trop prévisibles, japprécie toujours autant le duo que forment Onimaku et Hazngar. Ce couple improbable attire tous les regards, tant il est inhabituel de trouver une relation amoureuse entre une belle humaine et un orc «tout moche et qui pue». Et pourtant, au fil des pages, on ne peut sempêcher de noter la complicité et la tendresse qui existent entre ces deux-là, cest vraiment magnifique.
Les dessins restent également superbes, très plaisants à lil, même si le scénario ne laisse pas grande latitude pour mettre en valeur les illustrations : un groupe de morts-vivants en train de se rassasier, cest difficilement aussi attractif quun paysage de nature sauvage !
Si ce tome conclut laventure commencée dans le précédent, la révélation finale nous promet cependant (du moins je lespère) une suite à cette excellente série, que jattends dores et déjà avec impatience.