Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars Comics Magazine (Star Wars Comics Magazine - 5) - Collectif

Ce cinquième numéro de Star Wars Comics Magazine voit deux grosses histoires débuter. Oui, nous aurons les premières parties de seulement deux histoires, mais aussi des suppléments, des bonus.

Dans Dark Vador et la prison fantôme, nous suivons le cadet Tohm. Tout juste sorti de son école il va devoir gérer une crise majeure et répondre à une simple question : serait-il prêt à mourir pour son Empire ? La réponse se fera quand il croisera la route d'un des personnages les plus solitaires de son monde : Dark Vador. Tous deux devront faire route ensemble pour sauver un Empire mis en danger.
Cette histoire est intéressante et nous montre comment quelqu'un un peu à part peut devenir un vrai fanatique sans pour autant être un être suicidaire. Le récit est très intéressant et il est soutenu par un dessin d'une très grande force. C'est une histoire comme on aimerait en lire plus souvent.

Dans Boba Fett et le vaisseau de la peur c'est un des autres grands méchants de l'Univers Étendu que nous allons suivre. Boba Fett veut récupérer un objet. Mais comme les frères Strom sont partis le voler, il ne lui reste plus qu'à leur tendre une embuscade pour le récupérer. Bien sûr, on connait le caractère impitoyable du chasseur de primes et ses capacités hors du commun, mais il n'est en rien invulnérable, comme nous le savons tous. Et cette fois, il risque de se mettre dans le pétrin. Mais n'est-ce pas le lot de son quotidien ?

Dans les bonus, nous avons le droit, entre autre, à une interview de Harrison Ford, rien que ça. C'est une interview qui date mais elle cadre très bien avec les photos d'archive que nous avons aussi sous les yeux. Ce n'est pas forcément pour ce que l'interview nous apprend qu'elle est intéressante mais pour son côté authentique, d'époque. Oui, les choses étaient beaucoup moins calibrées à la fin des années 70. Personnellement, j'apprécie grandement ces petits retours en arrière dans les pages de Star Wars Comics Magazine.

Bref, nous avons là un numéro très intéressant, principalement grâce à Dark Vador et la prison fantôme mais pas que.