Les Chroniques de l'Imaginaire

Justice - Faouz.B & Jebedaï

Junior est le fils du Chevalier Justice et passe ses journées en compagnie de Justice Dogue, son chien, et de Alf Raide le majordome de sa famille. Le jeune garçon s'ennuie un peu de l'absence de son père, un Chevalier très demandé pour arrêter les ennemis du peuple et qui n'a donc pas une minute à lui. Mais lorsqu'un groupe d'ennemis se regroupe dans le même but, le chevalier justice découvre avec effroi qu'il s'est fait piéger et que son fils est en danger.

Justice est un tome qui se lit indépendamment des autres et qui se lit avec plaisir. Visuellement, les dessins sont très beaux, les personnages soignés et vraiment variés, de sorte qu'on les différencie de suite les uns des autres avec beaucoup de facilité. Même Justice Dogue possède un visuel atypique qui le rend attachant. Les couleurs ne sont pas vives et restent toutes dans des tons sombres pour bien marquer le fait que l'histoire que l'on lit n'a rien de bien joyeux : il s'agit en effet d'une rébellion de vilains méchants qui vont en faire voir de toutes les couleurs à nos héros Justice. Au niveau visuel, j'ai eu un sacré coup de coeur pour les personnages de Kate et d'Amy qui sont vraiment très agréables à regarder, dommage qu'on les voit si peu !

L'histoire de Justice est très sympa à lire. On découvre ces héros si atypiques et leurs ennemis, et l'on prend plaisir à suivre leurs combats même si pour le coup je les ai trouvés trop vite expédiés, manquant cruellement de suspense sur la finalité de l'affrontement.

Justice est une très sympathique BD qui plaira aux fans du jeu et aux amateurs de super héros !