En cette période de fêtes, de réunions de famille et de bonheur, la rédaction de Jeu de Rôle Magazine a signé un pacte dans le sang avec le Père Noël pour avoir du contenu digne d'un renne farci au foie gras !
JdRMag nous présente trois interviews, celle de Krystal Camprubi, une peintre dont les travaux se rapprochent de ceux de Sandrine Gestin, et celles de deux superstars de la fantasy contemporaine, Pierre Pevel et Robert A. Salvatore. JdrMag nous gâte cette fois-ci !
Le reste du magazine contient les éléments habituels, des nouvelles, des chroniques, l'agenda, deux scénarii (L5A et Kaïsho) et quelques aides de jeu.
Parmi les articles les plus intéressant, j'ai pu découvrir un nouveau jeu de rôle qui m'intéresse particulièrement, le Leagues of adventure de l'éditeur Sans détour, un jeu d'aventures à l'époque victorienne avec tout ce qu'il faut de savants dérangés, d'explorateurs sans peur et de moteurs à vapeur. Les critiques de la deuxième édition de Descent et d'un nouveau supplément pour l'Appel de Cthulhu éveillent également mon intérêt.
Le reste dépendra de vos goûts, les thèmes des critiques et chroniques sont variés tout en restant homogènes, hormis un obscur jeu vidéo.
Bref, ce numéro clôture en beauté la fin d'année de JdRMag.