Dans cet opus nous retrouvons Alex Craft quelques semaines après la fin de ses précédentes mésaventures. Elle ouvre avec sa meilleure amie, Rianna, le bureau officiel de la Parole aux Morts, son agence de nécromancie.
Confrontée à un suicide à proximité de l'agence, elle réussit à se faire engager par l'épouse du défunt afin d'invoquer son ombre et de connaître les raisons de son suicide. Mais la victime a perdu tout souvenir de ses derniers jours, ce qui est normalement impossible... Alex va alors devoir enquêter, mais la vague de suicides qui sévit à Nekros va tout compliquer.
J'ai beaucoup aimé ce troisième opus dont le monde est sombre. J'étais ravie de retrouver la qualité d'écriture du premier tome car j'avais été déçue par celle-ci lors de ma lecture du deuxième opus. Je me suis plongée dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus lâcher le livre jusqu'au dénouement final ; le récit est rythmé et les rebondissements sont nombreux !
Concernant les personnages, on découvre encore plus Alex que ce soit sur ses capacités ou ses sentiments vis-à-vis de LaMort et de Falin, deux êtres entre lesquels elle est toujours tiraillée. Dans les précédents tomes, j'aimais beaucoup le personnage LaMort et je dois avouer que je l'aime toujours autant. Il est mystérieux et j'apprécie la relation qu'il a avec Alex.
Un troisième opus intéressant dans lequel on découvre une nouvelle facette du monde d'Alex Craft. Une saga qui monte en puissance !