Les Chroniques de l'Imaginaire

King's game (King's game - 4) - Kanazawa, Nobuaki & Renda, Hitori

Yôsuke a découvert une information qui pourra peut-être aider Nobuaki dans sa lutte contre le Roi : il y a déjà eu un Jeu du Roi dans un village du nom de Yonaki. Seulement, ce village n'est plus mentionné sur aucune carte, comme s'il n'avait jamais existé. Comment cela est-il possible ? Peu importe, du moment qu'il arrive à récolter des informations pour stopper le Roi et cette hécatombe morbide, Nobuaki est prêt à tout. Seul hic, le village est situé à une dizaine d'heures en train. Il n'y a donc pas de temps à perdre.

Par contre, en attendant, Nobuaki va perdre quelque chose : son ami Yôsuke. Il a pleuré devant l'étendue des informations reçues par les SMS du Roi et il sait maintenant qu'il n'en a plus pour très longtemps. Mais il fera quand même tout pour envoyer les précieuses informations à celui qu'il imagine être le seul à pouvoir les sauver. Devant cette nouvelle mort, Nobuaki doit quand même rester de marbre s'il ne veut pas succomber lui aussi. C'est ainsi qu'il va rencontrer Chiemi en compagnie de Ria, Mami et Kaori. Quelle est cette nouvelle farce ?

Ce tome nous apporte son lot de surprises. Nous sommes toujours devant des morts rapides et violentes qui gangrènent la vie des membres de la seconde B. Mais l'ambiance change un peu. Déjà par le voyage que va faire Nobuaki. Il recherche toutes les informations possibles pour trouver une solution. Et il va plonger en pleine apocalypse. Mais il y a aussi ce nombre d'élèves qui diminue à grande vitesse et cette urgence qui se fait de plus en plus sentir. Enfin, nous n'avons plus beaucoup d'ordres du Roi ; son dernier suffit à tuer beaucoup de monde à lui tout seul. J'ai donc trouvé que ce quatrième tome faisait rebondir la série.

La fin est surprenante même si je l'espérais depuis quelque temps. J'espère que la suite de l'aventure sera à la hauteur parce que finalement ce jeu intrigant en vaut la chandelle.