Une belle pomme rouge et ronde, quel régal pour un hérisson ! Vite, hérisson va cacher la pomme pour la manger tranquillement à labri des regards. Mais voilà quil se fait surprendre par lapin. La pomme est assez grosse pour être partagée, non ?
Quelle belle histoire pour les enfants ! Le récit met en avant les valeurs de partage et damitié, avec une morale facile à comprendre. Le côté répétitif des événements amusera les enfants, qui pourront deviner la suite de lhistoire à mesure.
Les dessins sont très tendres, très doux, avec des décors minimalistes mais joyeusement colorés.
En fin douvrage, on trouve un jeu de Memory : dix-huit cartes cartonnées à détacher (aisément manipulables par des enfants), reprenant les personnages et péripéties de lhistoire. Une enveloppe intégrée dans le rabat de la couverture permet de les ranger. Lidée est excellente, mais javoue que quand les cartes sont rangées dans lenveloppe, cela crée une épaisseur désagréable qui gondole lalbum, ce qui est un peu dommage ; de plus, l'enveloppe s'est déchirée à la deuxième utilisation : peut-être vaut-il mieux ranger le jeu de Memory séparément.
Une très belle idée cadeau, qui combine livre et jeu !