Les Chroniques de l'Imaginaire

Vengée (Waynest - 4) - Haines, Jess

Depuis qu'elle a été mordue par Dillon durant ses vacances catastrophiques au sein de la meute de loups-garou de Chaz, Shiarra craint de se retrouver contaminée. Tout l'indique, de ses changements d'humeur jusqu'à sa force croissante, et même sa ceinture magique lui confirme que le risque est très présent.
Comme elle a découvert que Chaz la trompait, que sa famille l'a reniée et qu'elle est toujours recherchée, Shiarra n'a plus beaucoup d'options : elle ne veut pas rester chez le vampire Royce, dont elle a toujours peur, elle ne peut se cacher au sein de ses proches ni retourner au travail... Il ne lui reste plus que les White Hats, ces fanatiques se battant pour la destruction de tous les Autres. Grâce à eux, elle pourra obtenir sa vengeance contre Chaz et les siens. Grâce à eux, si elle se transforme, ils abrégeront ses souffrances. Mais elle ne les a pas quittés en si bons termes, et avant d'obtenir leur aide, elle va devoir négocier et les aider aussi.

Quitte à tomber, autant entraîner le plus d'ennemis possibles dans sa chute. Mais tout n'est pas ce qu'il semble, et Shiarra pourrait perdre bien plus que sa vie dans l'histoire, notamment sa santé mentale et le peu d'honneur qu'il lui reste.

Ce tome représente un tournant dans la série tant dans les relations entre les personnages que dans le scénario global et l'évolution de l'héroïne. Le rebondissement final (en fait, il y en a plusieurs) laisse au lecteur l'envie de découvrir la suite très, très vite et de savoir ce qui va se passer ensuite.

Ce tome est pourtant plus introverti, presque en huis-clos, et montre un personnage plus réfléchi et tourmenté, plus dans le questionnement que dans l'action, même si celle-ci ne manque pas.