Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 2) - Shouoto, Aya

Après sa confrontation avec Aki, Jin est bien décidé à changer. Il lui faut se reprendre en main et pour cela il va attacher ses pas à ceux du vampire, qui n’apprécie pas plus que ça ce nouveau compagnon. Il est par contre très satisfait de son « esclave », Kana, pour laquelle il éprouve de vifs sentiments. Celle-ci prend son rôle très à cœur : elle décide de monter un club qui viendra en aide aux gens ayant des problèmes insolites, afin d’attirer vers eux les porteurs des Stigma. Le conseil des étudiants leur confie une mission probatoire : empêcher l’accomplissement d’une prophétie de mort supposée advenir… le lendemain ! Le temps est compté pour le trio.

Ce deuxième tome voit se resserrer les liens entre les trois personnages principaux, dont le caractère s’affirme : Kana, jeune fille décidée et immortelle depuis qu’elle est devenue l’esclave d’un buveur de sang ; Aki le vampire, qui aimerait sauver son frère ; et Jin le lycanthrope, dont la réputation de voyou n’est que partiellement méritée. Les deux garçons se chamaillent gentiment, le lien entre eux étant Kana à laquelle ils sont tous deux très attachés. Ces trois protagonistes sont très attachants, même s’ils ne réservent guère de surprises.
On fait également la connaissance plus approfondie du bourreau (chargé de surveiller Aki dans sa quête des Stigma), du petit frère de Kana (un adolescent très perturbé) et du président du conseil des étudiants (un individu particulièrement énigmatique qui trouvera certainement sa place dans l’intrigue des tomes suivants).

L’aspect fantastique semble moins présent dans ce volume que dans le précédent. Combat de rue et enquête au lycée laissent moins de place aux spécificités du vampire ou même du lycanthrope. L’auteure nous promet cependant que, maintenant que les bases de l’histoire sont posées, l’intrigue se développera réellement à partir du prochain tome.
Par contre, l’humour est toujours bien présent, ce qui donne à l’ensemble un ton léger et distrayant. Les dessins sont toujours très sympa, ce qui permet de rattraper le scénario qui peine à décoller. Attendons de voir ce que donne la suite.