Alors qu'il pensait que sa dernière heure était arrivée, Masahiko se réveille, pour se retrouver dans un monde totalement transformé. Une mignonne jeune femme, Yasuhisa, est là pour l'accueillir, et le plus surprenant est que cette fille souhaite maintenant épouser le père de Masahiko, un être qui a pourtant toujours été détestable. A présent, la maison est propre et bien rangée : un univers paradisiaque, mais impensable pour Masahiko, qui flaire la même odeur que sur Haruka Mizusawa...
Alors, le jeune homme prend les devants, et finit par éclater littéralement son père, à grands coups de batte de base-ball, devant les yeux ahuris de Yasuhisa. Il sait bien que cet homme n'est pas son père, mais le même genre de monstre que Haruka. A ce propos, il serait maintenant de bon aloi de faire subir le même sort aux trois autres monstres connus : il y a Haruka, Yamada, et également Haya.
Mais curieusement, les choses ont également évolué à l'école pendant un mois. Ce sont maintenant tous les élèves de la classe de Masahiko qui ont cette odeur étrange. Apparemment, l'entité qui en est responsable se multiplie bien vite, toujours à raison d'une victime chaque mercredi.
Le second tome de Scumbag Loser, seinen de Mikoto Yamaguti, est toujours aussi oppressant. Dans ce tome, il n'est plus vraiment question du côté loser de Masahiko, qui réussit à surmonter les épreuves de manière surprenante, en prenant une part active face aux événements qui l'entourent. Ce tome est aussi l'occasion de découvrir d'autres personnages, notamment lors de sa dernière partie. Des filles qui sont les exclues de leur classe sont recrutées pour d'étranges spectacles.
Scumbag Loser bénéficie toujours de dessins rapides, qui font la part belle à la lisibilité et au mouvement. Les expressions des personnages sont également soignées, et il est une nouvelle fois bien agréable de suivre ce tome au rythme toujours aussi soutenu. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième tome pour découvrir toutes les arcanes de cette histoire, qui devrait tout nous dévoiler sur ces mystérieuses entités.