Les Chroniques de l'Imaginaire

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 8) - Arakawa, Hiromu

Pour percer les mystères de l’elixirologie, qui pourrait permettre de vaincre les redoutables homonculus, Edward et Alphonse décident de suivre les traces de la petite May Cang et de se rendre dans le nord du pays. Dans cette région éloignée règne la loi du plus fort. Les deux frères vont aller de surprise en surprise. Déjà, de part la personnalité très forte du commandant de la forteresse militaire qui protège cette frontière, un certain général Armstrong (ça vous dit quelque chose ?), qui a déteint sur tous les habitants de la base. Mais surtout, de part les événements qui vont bien sûr se déchaîner sur leur passage : attaque d’un homonculus qui creuse de mystérieuses galeries souterraines, puis intervention d’un membre de la conspiration qui entend faire les choses à sa manière…

Voilà encore un excellent volume de Fullmetal Alchemist. Le temps des révélations est terminé, retour à l’aventure. Il y a relativement peu de combats, ou en tout cas pas de combats interminables, mais l’action ne manque pas pour autant. Et surtout, l’intrigue avance à grand pas : les buts des homonculus se précisent et ils sont vraiment monstrueux !

On découvre également de nouveaux personnages très intéressants, notamment le très charismatique général Armstrong. Et aussi une nouvelle région, des montagnes enneigées où la survie est difficile. On ne s’ennuie pas une seconde, le seul regret en refermant ce volume étant que ce soit déjà terminé.