Plus que tout, Jazz, alias Jasper Dent, alias le fils du tristement célèbre serial killer Billy Dent, aimerait repartir à zéro. Faire table rase du passé. Il a donc décidé d'organiser les funérailles de sa mère même si le corps n'a jamais été retrouvé.
Mais l'adolescent se sent coupable. Certes, il a aidé à arrêter l'Illusionniste, cet adepte de son père, mais il a aussi joué un rôle dans l'évasion de ce dernier. Indirectement et sans le savoir mais il n'empêche, la culpabilité est là. Il est d'ailleurs certain que tôt ou tard, son passé le rattrapera. Mais pour l'heure, il doit poursuivre sa vie d'étudiant tout en s'occupant de sa grand-mère qui perd un peu plus les pédales chaque jour.
Voilà qu'un jour, un flic de New-York se présente à sa porte. Il souhaite lui parler de Hat-Dog, un tueur en série qui comptabilise déjà quatorze victimes, et surtout lui demander son aide. Selon lui, le jeune homme est le plus à même de comprendre l'assassin et ainsi d'aider à son arrestation. Si Jazz refuse dans un premier temps, sa conscience le rappelle à l'ordre. Et puis, ce tatouage en lettres gothiques sur sa poitrine « I hunt killers », il n'a pas pu le faire en vain. Jazz ira donc à New-York. Une nouvelle traque commence...
Javais vraiment adoré le premier tome des aventures de Jazz et jétais donc impatiente de découvrir la suite de ses pérégrinations.
Si le récit est toujours rondement mené, il me manque un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise. Peut-être l'humour qui est moins présent, tout comme le personnage d'Howie qui apportait une bonne dose de dérision. Mais surtout, les interrogations du héros sur sa filiation et son héritage, sur ses pulsions, même si elles sont légitimes, ont fini par me lasser. Bien évidemment, je comprends sa peur de devenir comme son père mais à longueur de chapitres, cest usant.
Heureusement, il reste l'enquête autour de ce nouveau serial killer et il faut reconnaître que l'auteur nous mène en bateau, à linstar de ses personnages, du début à la fin. Et dailleurs, quelle fin ! L'ensemble est intelligent, déroutant, addictif. Malgré les efforts, impossible de trouver le coupable. L'aspect polar est parfaitement maîtrisé.
En résumé, un second tome en peu en-deçà du premier, malgré une intrigue haletante, mais dont la fin n'appelle qu'à une réflexion : vivement la suite !