La trêve hivernale prend bientôt fin mais la lecture de ce quatrième numéro de Walking Dead - Le magazine officiel nous permet de patienter un peu avant de nous replonger dans cette série prenante. Que peut-on dire sur ce numéro ? Eh bien, il est comme les précédents : instructif pour peu que l'on connaisse déjà le comic et la série puisqu'il est, sinon, bourré de spoiler. Mais voyons ça un peu plus dans le détail.
Nous allons déjà retrouver Tara Bennett pour la fin de son rapport de sa nuit passée en tant que zombie. Cette fois, nous ne sommes plus dans la partie maquillage mais bien dans la partie tournage où elle se retrouve, malgré son statut de novice, à être filmée quasi en solo dans une scène avec le Gouverneur. Ça donne envie d'être à sa place avec ce maquillage professionnel
enfin, presque.
On aura aussi le droit à un récit sous forme d'une courte bande dessinée où on retrouvera Tyreese. On va avoir le droit à ses débuts avec son marteau. On comprendra rapidement pourquoi il ne veut pas s'en séparer par la suite.
En interview, nous avons le droit, entre autre, à celle d'Eric Stephenson, le directeur de publication d'Image, rien que ça. On voit avec lui le passé mais surtout le futur de Walking Dead. Pour l'instant, pas de révolution à l'horizon, mais pas de mauvaise nouvelle non plus. D'un autre côté, c'est plutôt le carton plein pour la création de Robert Kirkman en ce moment. La preuve ? AMC semble vouloir créer une nouvelle série dérivée. Oui, vous avez bien lu. Le même monde, la même merde, mais avec un groupe totalement différent qui vivra ses propres aventures, loin de celles du comic. On y retrouvera peut-être quelques personnages que l'on connait par ailleurs, mais ce sera de la pure nouveauté dans l'intrigue. Personnellement, ça me tente énormément. J'ai envie d'être surpris par cet univers que j'adore.
Sinon, on peut aussi lire un entretien avec Emily Kinney, l'actrice qui incarne la discrète Beth Greene. On la découvre de plus en plus au fil des saisons. Et pourquoi pas ? Elle incarne bien la jeune fille qui voulait en finir et qui a réussi à trouver une raison de survivre dans ce monde perdu. C'est donc un formidable symbole quand même au milieu de toute cette souffrance.
Pour les plus curieux, vous verrez aussi les guitares Walking Dead fabriquées par Peavey ou encore le jeu de cartes inspiré des règles de 6 qui prend !, pour ceux qui connaissent. Bref, la vague de zombies envahie un peu plus d'espace chaque jour, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai
du moment que la qualité reste au rendez-vous.
Même si pour ceux qui ont lu tous les tomes et vu tous les épisodes il y a parfois des passages qui manquent d'intérêt, je découvre malgré tout avec plaisir les pages de cette revue. J'y apprends toujours de petits quelque chose sur mon univers zombie préféré.