Dans les pages de ce sixième numéro de Star Wars Comics Magazine vous allez trouver la fin des deux grosses histoires commencée lors du numéro 5. Et comme le numéro précédent était particulièrement bon, on n'en attend pas moins de celui-ci.
Dark Vador et la prison fantôme est un récit beaucoup mieux que le titre ne le laisse supposer. L'Empereur vient de s'enfuir, blessé, sous la protection de Dark Vador et du Moff Trachta. Le cadet Thom les accompagne, lui qui a été trahit par tous ses camarades de promotion. Et il a trouvé l'objet de ses recherches : le Prisme. C'est une ancienne prison Jedi, secrète et avec peu d'informations la concernant. Mais voilà que le groupe fait route vers elle. Ils sont accueillis par une Jedi qui ne sait pas que son ordre est tombé, les transmissions étant interdites vers et depuis le Prisme. Elle arrive donc en paix, pensant qu'on vient la relever, et la voilà transpercé par le sabre de Vador. Mais que diable viennent-ils faire dans une prison regroupant les pires criminels que les Jedi ont pu capturer ? Cette histoire, aussi bien sur le fond que sur la forme, est une très bonne trouvaille. Le côté implacable de Vador est parfaitement retranscrit.
Dans Boba Fett et le vaisseau de la peur, on retrouve le chasseur de primes dans la position dans laquelle on l'avait laissé : prisonnier. Si, vous avez bien lu. Les frères Strom ont réussi à le capturer et ils comptent bien lui faire payer le mauvais tour qu'il leur a joué. Mais, en attendant, ils veulent aussi profiter de ses capacités. Et ils vont bien en avoir besoin, vu la situation dans laquelle ils se sont mis. Comme Dark Vador et la prison fantôme, cette histoire est bien faite. Elle est beaucoup plus classique, dans l'intrigue comme dans le dessin, mais la qualité est bien là.
Sinon, nous allons avoir une nouvelle histoire humoristique pas drôle. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce genre d'histoire. Ou bien est-ce la traduction qui perd quelque chose au passage ? Mais vraiment, cette histoire de préparation de l'anniversaire de Jabba n'a aucun intérêt pour moi.
Après Carrie Fisher et Harrison Ford, c'est au tour de Mark Hamill de nous livrer un vieil interview. Autant Luke est censé être le héros de la première trilogie de Star Wars autant Mark Hamill n'est pas l'acteur qui en aura le plus retiré, je pense. Malgré tout, on lit avec plaisir ce retour en arrière à cette époque que les plus jeunes fans assimilent presque à la préhistoire ! On veut plus de ces retours dans le passé ; il y a tellement à dire ou redire. Ce serait beaucoup plus instructif que les récit sans saveur et sans humour
Un numéro qui complète parfaitement le numéro précédent et un couple que les fans de Star Wars devraient lire.