Sacha, pilote dans lAéropostale, a toutes les raisons de maugréer : en plus du sac de courrier, le pilote quil doit relayer lui amène une passagère clandestine, de quoi lui faire perdre son emploi sil est découvert. Il est cependant impossible de laisser la jeune Coline au relais, aussi Sacha se décide-t-il à lembarquer.
Bien vite, leur avion est intercepté par un dirigeable de la flotte de Firenza. Sacha nen revient pas : non seulement sa neutralité nest pas respectée, mais en plus ils se font tirer dessus ! En effet, larmée est bien décidée à obtenir le Soufflevent, un prototype qui permet de se faire obéir des vents. Après avoir tué le climato-généticien qui la créé, ils sont prêts à tout pour intercepter sa fille Coline avant quelle ne dépose le brevet, et pour récupérer le précieux objet en sa possession.
Cette nouvelle série démarre très bien. Elle fleure bon le danger, laventure, avec une touche de mystère. Les jeunes héros, à la personnalité affirmée, sont très attachants. Sacha cache son grand cur sous un aspect bougon. Coline semble plus fragile quelle ne voudrait le faire croire ; elle voyage avec un compagnon particulièrement surprenant, aussi bien pour nous que pour les personnages de son univers : Typhon est un chat ailé, doté de parole, mais aussi dun caractère bien trempé à limage de celui de sa jeune amie. Craquant !
Je suis particulièrement séduite par les dessins. Les paysages sont de toute beauté, mêlant montagnes, brumes et océan pour donner des décors magnifiques. Lunivers steampunk permet également au dessinateur de nous présenter de superbes appareils volants, par exemple. Le tout est rehaussé par des couleurs riches et lumineuses, cest un vrai régal pour les yeux.
Ce premier tome de Le Soufflevent est très prometteur. Jai pris beaucoup de plaisir à le lire, et jespère que la suite sera aussi plaisante.