Les Chroniques de l'Imaginaire

Des hommes d'argent (Hedge Fund - 1) - Roulot, Tristan & Sabbah, Phillipe & Hénaff, Patrick

C'est l'histoire de Franck Carvale, un jeune loup arrogant, ambitieux et vaniteux. Franck est un minable petit VRP à Hong Kong, il essaie tant bien que mal de vendre des assurances santé et des plans d'épargne retraite. Jusqu'à sa rencontre avec M. Bilkaer. Pourquoi ce Bilkaer propose-t-il à Franck de réaliser tous ses rêves les plus fous, de lui donner ce qu'il a toujours voulu - l'argent ? Le monde de la finance s'ouvre à Franck. Il va connaître une montée aussi vertigineuse que rapide.

Premier tome d'une trilogie qui s'annonce haletante. Les dessins sont plus que classiques, ni beaux ni laids. Ils sont vraiment ce qu'il y a de plus classique au niveau du trait et des expressions du visage des personnages. Même si, il faut bien l'avouer, cela manque d'un peu de finesse et de mouvement. Je trouve que Patrick Hénaff aurait peut-être pu se lâcher un peu plus mais bon cela reste du bon travail quand même, parce que là je pinaille pour pas grand chose.

La force de cette BD vient de son scénario digne des plus grands thrillers. Cette histoire m'a pris et ne m'a pas lâché de la première à la dernière page. L'histoire débute doucement avec une bonne mise en place des personnages, sans être trop lente ni trop rapide. L'intrigue suit son cours sans temps mort, et on peut sentir un vrai bon potentiel avec cette BD. Alors bien sûr, on n'évite pas certains clichés, comme l'argent, la drogue, les prostituées et la démesure de tout mais que c'est prenant ! C'est un peu dur d'en parler sans trop vous en dire, alors je vais m’arrêter là.

Bref, j'attends impatiemment les deux autres tomes. Amateurs de thriller urbain et financier, cette BD est pour vous !